Livres sur les réflexes archaïques – primitifs – primordiaux

 

Livres sur les réflexes

Couverture du livre le pouvoir des réflexes à l'école

Le pouvoir des réflexes à l'école

Pour la première fois en France, l'autrice, Emmanuelle Sutherland introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l'IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.

Le Grand Livre des réflexes

Ce livre est considéré internationalement comme la bible dans le domaine des réflexes. Sally Goddard Blythe y explique de manière très simple et concrète tout ce qu’il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l’apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques…

Prêt à apprendre avec les réflexes !

Comment évaluer si un enfant est prêt à apprendre (inclus 3 réflexes primitifs) et surtout comment les préparer à apprendre? Présente le plus fameux programme de mouvements pour intégrer l'ensemble des réflexes archaïques.
Sally Goddard Blythe est la plus grande experte sur le sujet.

Le réflexe pour la concentration et l'apprentissage

Zoom sur le réflexe tonique symétrique du cou (RTSC) et ses effets (scolaire, postural, cognitif, comportemental) par les deux plus grandes expertes sur le sujet. Avec le programme complet de réintégration. Un livre majeur pour aider nos enfants à se concentrer et apprendre par le mouvement.

libero. mattis Nullam ut risus. pulvinar Lorem Aenean Donec vulputate, Aliquam tempus