L’équipe pédagogique

Paul Landon – Concepteur de l’IMP 

Paul Landon en conférence
Paul Landon concepteur de l’IMP

Il a ouvert un cabinet en 1993 pour travailler spécifiquement avec les enfants et les jeunes rencontrant des difficultés scolaires.

Il a été le représentant de l’Éducation Kinesthésique/Brain Gym pendant plus de deux décennies ainsi que le traducteur et l’interprète de Paul Dennison.

Formateur et conférencier international (Europe), il a fondé le Centre de Formation le Plaisir d’Apprendre – CFPA (www.apprendre.org) dans lequel viennent chaque année depuis 25 ans des experts internationaux autour de l’apprentissage, du mouvement, de la santé.

Depuis les années 2000, Paul Landon s’est formé à différentes approches autour des réflexes auprès des plus grands experts (il a notamment enseigné la méthode Masgutova). En 2011, il fait une synthèse de toutes ses connaissances et de son expérience autour des réflexes archaïques et crée une approche éducative d’intégration motrice: l’IMP, qui est enseignée à différents publics de particuliers (sportifs, parents…) et de professionnels (enseignants, podologues, posturologues, kinés, ostéopathes, orthophonistes, psychomotriciens, médecins…).

 

 

 Annick Vincken

Annick Vincken
Annick Vincken

Logopède (orthophoniste) et psychomotricienne depuis une quinzaine d’années, je travaille en cabinet libéral principalement avec des enfants qui présentent des troubles d’apprentissages. Intéressée par le mouvement, j’ai abordé les difficultés cognitives par le mouvement en me formant à la méthode de réorganisation neuro-fonctionnelle ou méthode Padovan. C’est en parallèle que j’ai rencontré le RMT du Dr Bloomberg et l’IMP de Paul Landon. La complémentarité et la richesse de ces différentes approches me permettent d’accompagner les enfants de manière efficace et très épanouissante.

 

 

 

 

Ludivine Baubry

Ludivine Baubry
Ludivine Baubry

Ancienne éducatrice spécialisée, j’ouvre un cabinet en 2010 dans lequel j’accompagne différents publics avec principalement  l’IMP, mais aussi le Brain Gym et d’autres approches psycho-corporelles:

  • période périnatale (grossesse, naissance, allaitement, portage, massage bébé…) et soutien à la parentalité, accompagnement en tant que Doula.
  • amélioration de l’apprentissage enfants/ados (lecture, écriture, concentration, examens…)
  • accompagnement bébé/enfants/adultes porteurs de handicap
  • accompagnement adulte en « développement personnel »pour libérer ses potentiels moteur, cognitif et émotionnel.

En parallèle du cabinet, je suis co-directrice du CFPA (Centre de Formation le Plaisir d’Apprendre) et professeure d’IMP, en co-animation avec Paul Landon. J’anime également sur demande des ateliers/conférences autour des réflexes archaïques, de la période périnatale, de l’allaitement maternel, du développement de l’enfant, pour les parents ou les professionnels de la petite enfance, de l’éducation, de la rééducation…

 

 

Perrine Henry d’Aulnois

Perrine Henry d’Aulnois

Je me suis formée en Education Psycho-Corporelle en allant étudier et expérimenter diverses approches de la personne et de l’enfance dans des cultures latines (Espagne, Mexique, Costa Rica) et occidentales (Canada, Usa, France). j’ai ainsi eu l’occasion de m’immerger dans les pédagogies Montessori, Steiner et l’Education Nationale, pour constater que les résultats scolaires et l’estime de soi peuvent être stimulés facilement par des gestes simples et plein de bon sens.

C’est après ma formation en Brain Gym que j’ai choisi de me spécialiser dans les réflexes archaïques, en me formant auprès du Docteur BLOOMBERG (RMT) puis de Paul LANDON, créateur de la méthode IMP.
 
J’ interviens aujourd’hui auprès des enfants et des adultes et forme des professionnels à l’Intégration Motrice Primordiale. Elle intervient dans les écoles et institutions auprès des enfants et des équipes pédagogiques.
Praesent facilisis Donec ante. Phasellus neque. id Curabitur ut