COURS 7

LABELLISATION PRATICIEN·NE EN IMP

Ce cours s’organise autour d’un examen théorique et pratique. Il clôture votre parcours. Il vous qualifie pour recevoir le titre de praticien en Intégration Motrice Primordiale. Les praticiens sont des professionnels labélisés pour utiliser l’IMP en séance individuelle ou en groupe. Les praticiens peuvent également animer des ateliers officiels d’initiation à l’IMP.

TARIF : 650€ 

4.9 ★★★★★ (22)

Pré-requis : Les 6 autres stages du cursus Labellisation en IMP

Durée : 28h (4 jours) de pratique en présentiel.

Formateurs : Paul Landon (PL) et Ludivine Baubry (LB).

Prise en charge : recevez votre devis et le programme de formation par mail en cliquant sur le bouton ‘PRISE EN CHARGE’ plus bas.

du 26 au 29 août 2026 – Caen

du 01 au 04 octobre 2027 – Caen

– Prise en charge possible par l’AFDAS.
– Prise en charge FIFPL au cas par cas.

AVANTAGES

Ce cours signe l’aboutissement de votre cursus en IMP. Son contenu vous invite à de multiples partages entre pairs et vous permet de solidifier votre posture et votre éthique de praticien en intégration motrice primordiale. Vous serez équipés pour utiliser solidement cette approche au sein de votre métier ou de développer cette pratique à part entière. Une fois labellisé, vous aurez le privilège d’apparaître dans l’annuaire en ligne des praticiens et la possibilité d’animer des ateliers de découverte et d’introduction à l’IMP dans vos régions, que nous relayerons sur notre site internet. Nous mettrons à votre disposition des ressources et des espaces pour continuer à vous accompagner et à répondre à vos questions.

Témoignages

IrisErgothérapeute
Fin de cursus exceptionnel. Merci Ludivine ! Merci Paul !

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Demi-journée 1 (9h-12h30)

– Présentations des participants et des formateurs

– Présentation générale du stage et ses différentes thématiques

– Questionnaire de connaissances

– Correction du questionnaire en groupe

Demi-journée 2 (14h-18h)

– Présentations orales individuelles

– Révisions de pratique supervisée en sous-groupes

Demi-journée 3 (9h-12h30)

– Debriefing de la première journée

– Présentations orales individuelles

– Approfondissement de la fixation d’objectif

Demi-journée 4 (14h-18h)

– Présentations orales individuelles

– Révisions de pratique supervisée en sous-groupes

Demi-journée 5 (9h-12h30)

– Debriefing de la deuxième journée

– Travail en sous-groupes : présenter l’IMP à différents publics et professionnels

– Restitution des travaux en sous-groupes et discussions de la complémentarité entre l’IMP et les professions réglementées.

Demi-journée 6 (14h-18h)

– Présentations orales individuelles

– S’installer en tant qu’accompagnant en IMP, communiquer autour de son activité, l’IMP pour potentialiser son activité déjà existante

Demi-journée 7 (9h-12h30)

– Debriefing de la troisième journée

– La posture, l’éthique de l’accompagnement et le paradigme éducatif

– Développer des stratégies pour favoriser l’implication des apprenants lors des séances et dans leur pratique motrice à la maison.

Demi-journée 8 (14h-16h)

– Animation d’ateliers collectifs d’IMP