IMP et préférences naturelles avec Volodalen

Le logo de l'IMP (intégration motrice primordiale

Depuis quelques mois, nous avons démarré une collaboration avec le centre de formation Volodalen, co-dirigé par Cyrille Gindre, créateur de l’approche sur les préférences naturelles. Cyrille nous a proposé de co-animer avec lui des sessions de formations visant à faire le lien entre les connaissances sur les réflexes archaïques et celles autour des préférences naturelles (motrices). Elles s’adressent pour l’instant à des professionnels qui gravitent autour des sportifs, ayant déjà suivis le cursus de formation Volodalen. Entendre parler des réflexes et de leur incidence sur le mouvement, la cognition et les émotions est donc un excellent complément de formation pour eux.

Voici une brève présentation de Volodalen dont l’activité comporte deux volets:

  • c’est un organisme de formation continue pour les professionnels de la santé (podologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins) et du sport (préparateurs physiques, entraîneurs), précurseur mondial dans le domaine des préférences naturelles. Leurs formations, à la fois théoriques et pratiques vise à individualiser la prise en charge des patients et des sportifs.

    Trois niveau de formation sont proposées:
  1. Niveau 1 : identifier et utiliser les motricités terrienne/aérienne, le côté d’ancrage / côté dynamique et le cadran du mouvement.
  2. Niveau 2 :  identifiez et utilisez les motricités associées/dissociées, axiales/radiales, épaule motrice (comment le corps bouge autour de son centre) – intervenir sur les « switchs » de motricité.
  3. Niveau 3 : comprendre que le système nerveux émane du mouvement. Lien entre nos préférences naturelles, nos émotions et nos raisons, dans le cadre de la prise en charge des personnes.
  • le Volodalen Swiss Sportlab: c’est un laboratoire de 200m² situé à Aigle (Suisse). Dans ce lieu sont élaborés les protocoles de prise en charge, les tests, les procédés d’entraînement, les soins et les recherches scientifiques d’aujourd’hui et de demain. Ce laboratoire est équipé de technologies de pointe (caméras 3D, ligne VO2max, capteurs inertiels…) permettant de mieux comprendre votre motricité et ses liens avec la performance et/ou les blessures. Les prestations sont ouvertes à tous les sportifs: analyses du mouvement en 3 dimensions, bilan personnalisé des préférences naturelles, entraînement personnalisé, prise en charge globale comprenant l’orientation vers le professionnel le plus pertinent en fonction de la pathologie (partie soin sur place).

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de Volodalen: https://volodalen.com/

Prochaines dates de formations Préférences naturelles & IMP à venir à Paris et à Caen.

amet, ut dapibus elit. dictum ipsum Praesent