9 novembre 2015

L’équipe pédagogique

Paul Landon – Animateur tous niveaux d’IMP – Concepteur de l’IMP 

Paul Landon en conférence

Paul Landon concepteur de l’IMP

Formateur et conférencier international (Europe), fondateur du CFPA (www.apprendre.org) et concepteur de l’Intégration Motrice Primordiale (IMP). Il a un cabinet où il reçoit principalement des enfants et des jeunes en difficulté scolaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Annick Vincken – Animatrice L’alphabet du mouvement, La kinésphère et Nés pour aimer

Annick Vincken

Annick Vincken

Bonjour à tous, logopède (orthophoniste) et psychomotricienne depuis une quinzaine d’années, je travaille en cabinet libéral principalement avec des enfants qui présentent des troubles d’apprentissages. Intéressée par le mouvement, j’ai abordé les difficultés cognitives par le mouvement en me formant à la méthode de réorganisation neuro-fonctionnelle ou méthode Padovan. C’est en parallèle que j’ai rencontré le RMT du Dr Bloomberg et l’IMP de Paul Landon. La complémentarité et la richesse de ces différentes approches me permettent d’accompagner les enfants de manière efficace et très épanouissante.

 

 

 

 

 

 

Ludivine Baubry – Animatrice L’alphabet du mouvement, La kinésphère et Nés pour aimer

Ludivine Baubry

Ludivine Baubry

  • Éducatrice spécialisée diplômée d’état
  • Accompagnante certifiée en IMP
  • Enseignante en  IMP
  • Conseillère en portage bébés (formée par l’AFPB)
  • Animatrice en Massage bébé
  • Écoutante au sein du RENOAL (Réseau Normand Pour l’Allaitement)
  • Formation de Doula, accompagnante à la naissance (Institut des Doulas de France)

 

 

 

Perrine Henry d’Aulnois – Animatrice L’alphabet du mouvement, La kinésphère et Nés pour aimer

Perrine Henry d’Aulnois

Perrine s’est formée en Education Psycho-Corporelle en allant étudier et expérimenter diverses approches de la personne et de l’enfance dans des cultures latines (Espagne, Mexique, Costa Rica) et occidentales (Canada, Usa, France). Elle a ainsi eu l’occasion de s’immerger dans les pédagogies Montessori, Steiner et l’Education Nationale, pour constater que les résultats scolaires et l’estime de soi peuvent être stimulés facilement par des gestes simples et plein de bon sens.

C’est après sa formation en Brain Gym qu’elle a choisit de se spécialiser dans les réflexes archaïques, en se formant auprès du Docteur BLOOMBERG (RMT) puis de Paul LANDON, créateur de la méthode IMP.
Elle intervient aujourd’hui auprès des enfants et des adultes et forme des professionnels à l’Intégration du Mouvement Primordial. Elle intervient dans les écoles et institutions auprès des enfants et des équipes pédagogiques.